Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America : le bénéfice par action trimestriel dépasse les attentes
information fournie par AOF 16/07/2025 à 14:04

(AOF) - Bank of America a dévoilé une progression des profits plus importante qu’anticipé grâce à ses activités de banque d’investissement et de courtage. Au deuxième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 3%, à 7,1 milliards de dollars, soit 89 cents par action. Ce dernier a dépassé le consensus de 3 cents. S'agissant du produit net bancaire, celui-ci a augmenté de 4%, à 26,5 milliards de dollars, alors que les revenus d'intérêts ont progressé de 7%, à 14,7 milliards de dollars. Ces derniers sont toujours attendus entre 15,5 et 15,7 milliards de dollars au dernier trimestre 2025.

Comme ses concurrentes, Bank of America a bénéficié de la bonne performance de ses activités de marché. S'agissant du courtage sur les actions, il a généré des revenus ajustés en progression de 10% à 2,1 milliards de dollars. Les revenus ajustés dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont bondi de 16% à 3,2 milliards de dollars. Les revenus totaux du courtage ont atteint 5,38 milliards de dollars, contre 4,94 milliards attendus.

Les revenus de la banque d'investissement ont baissé de 8,5%, à 1,42 milliard d'euros, mais le marché anticipait 1,27 milliard de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

48,740 USD NYSE +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Education Edouard Geffray à la sortie de l'Elysée, le 25 mars 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 01.04.2026 09:08 

    Le nouveau poste de défenseur des droits de l'enfant au sein de l'Education nationale a été confié à Cristelle Gillard, inspectrice générale depuis 2018, a annoncé mercredi le ministre de l'Education Edouard Geffray. Référente sur les violences sexistes et sexuelles ... Lire la suite

  • EQUASENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 01.04.2026 09:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une frappe israélienne sur un bâtiment à proximité de l'autoroute menant à l'aéroport international de Beyrouth, le 31 mars 2026 au Liban ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 01.04.2026 09:03 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour du conflit: . Frappes israéliennes sur Téhéran L'armée israélienne a annoncé avoir conduit une "vague de frappes de grande ampleur" qui visaient des infrastructures des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.04.2026 08:49 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en mars de 12,86% en rythme annuel, selon les données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA). * ATOS ATOS.PA a annoncé mardi avoir finalisé la vente de Bull, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...